Faire un plan ou non?
Ça ne relève que de vous. Il est serte plus facile d'écrire lorsqu'on a un plan mais c'est une ligne conductrice pas une regle à suivre. votre plan peu être très simpleIntroduction Elle s'appelle V. et elle va à l'école pérépécie: il y a un nouveau à l'école, trop craquant, mais inatteignable.fin : V. et X. se marie on trois enfants, divorcent et pour se remarier l'année d'après.
Une fois l'idée global de l'histoire en place, les grandes lignes seront plus facile à trouver. Et ne forcer surtout pas! plus vous vous oubligerez à écrire plus l'idée pour échaperas. Il ne faut pas croire que toute l'intrigue se trace en un jour. Certaines personnes ont des facilités: elles ont d'emblée l'intuition de leur plan et de ses grandes lignes. Mais cela ne suffit pas ! Élaborer l'intrigue est un long cheminement, qui consiste à travailler, retravailler, imbriquer, superposer beaucoup d'idées, pour leur donner une forme cohérente.
Ne rester pas enfermer surtout si vous chercher une idée. Avec le cahiers conseiller dans l'autre article, allez vous promener, les transports, dans le bain, en faisant du ménages, au centre comercial. Vous bloquer sur un détail? Visualiser votre livre comme s'il était un film. Des idées, des scènes et des bouts d'histoire viendront à vous sans même que vous eeen ayez conscience.
Notez également toutes les phrases importantes qui vous viennent à l'esprit inutile ou que vous aimeriez intégrer à votre roman.Peut-être que c'est phrase vous serviront pour un autre livre. Pour moi, une grade partie de mes idées viennent le soir et même la nuit, au beau milieu de la nuit en fait, et je note tout. J'aurai bien le temps de tout relire plus tard... une fois vraiment réveillé.