Le cercle des apprentis auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes de jeunes écrivains en herbe qui se sont réunis pour s'entraider. Si vous doutez de vos écrits,ou que vous avez besoin de soutien, nous vous souhaitons la bienvenue!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Avant même de commencer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doom218

Doom218


Messages : 155
Points : 9162
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Au delà de l'imaginaire

Avant même de commencer Empty
MessageSujet: Avant même de commencer   Avant même de commencer EmptyLun Sep 24, 2012 4:17 am

Bonjour, voici comment je fonctionne et on me dit que c'est excellent alors je partage:

Tu sais, pour plusieur écrivain ca prend plusieurs années pour écrire un roman !! j'ai écrit un roman et ca ma pris 3 ans 1/2. certaine personne prenne 10 ans. laisse toi le temps, si tu force, tu n'apprécira pas l'histoire ou le roman que tu auras écrit, ca doit venir tout seul. Même chose avec les poèmes.
Traine toi un cahier, et chaque fois que tu as une idées écrit la. Moi la majorité de mes histoire et de mes écrit commence par un scene que jai vu dans ma tête et je développe l'histoire autour de cette image.
Il y a aussi écrire sur quelque chose que tu aime et qui te passionne! Si ton animal préférer est un loup écrit une histoire de loup-garou.écrit sur ton age 13 ans: un amour de lycée, ou alors un espece de journal intime de la vie d'un adolescent.
Le plus important n'est pas tant le theme mais ce que tu écrit, tu dois le sentir en toi, tu dois aimer ce que tu écrit, ca peut paraitre stupide ou même ridicule, mais si tu te force cest que tu n'aime pas ce que tu écris.
et comme je te lai dit, traine toi un cahier, pas obliger de tout écrire a l'ordinateur. Les cahiers d'écoles peuvent aussi servir a ça. Mais assure toi de tout écrire dans le même. Achete toi un bon cahier avec plusieur pages et ait le toujours avec toi un stylo en poche.
peut-être qu'un jour en allant a l'école ou en revenant de chez un ami ou meme avec des amis, ya un truc qui va taccorcher, mieux vos l'écrire toute de suite risque à la réécrire plus tard.
Si tu es presser écrit des idées, pas obliger de faire des phrase longue et complexe tant que tu peut te relire et te comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aides.ecrivains/
Seshat

Seshat


Messages : 67
Points : 8975
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans ma tête !

Avant même de commencer Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer   Avant même de commencer EmptyLun Sep 24, 2012 9:39 am

C'est déjà tout ce que je fais =) Je ne me suis jamais forcée, à quoi bon ? Et la plupart du temps mes idées me viennent lorsque je me réveille, parce que je fais des rêves bizarre la majorité du temps, et que j'adore broder des histoires autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant même de commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des apprentis auteurs :: Généralités :: Le roman de A à Z-
Sauter vers: