Le cercle des apprentis auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes de jeunes écrivains en herbe qui se sont réunis pour s'entraider. Si vous doutez de vos écrits,ou que vous avez besoin de soutien, nous vous souhaitons la bienvenue!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'automne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Seshat

Seshat


Messages : 67
Points : 8499
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans ma tête !

L'automne... Empty
MessageSujet: L'automne...   L'automne... EmptyVen Oct 26, 2012 9:52 pm

Coucou ici ! Ca fait un moment que je ne suis pas passée, pas mal de soucis à gérer ces derniers temps... Mais voici un des derniers textes écrits.

**********

« Le froid. Celui qui mord ma peau dans une violente étreinte. Celui qui me fait plisser les yeux et verser des larmes dans une silencieuse complainte.

Le vent. Celui qui répand sa musique lancinante et entêtante. Celui qui fait danser mes cheveux dans un tourbillon au couleur des feuilles fanées. Celui qui me fouette le visage et qui amène les nuages.

La pluie. Celle que beaucoup fuient. Celle qui déverse ses gouttes sur mon corps chaud. Celle qui alourdit mes cheveux en y déposant ses perles d’eau.

L’automne. Cette saison de transition. Les arbres qui perdent leur feuillage, le ciel qui se voile de lourds nuages.

Mon âme. Celle qui fait de moi ce que je suis. Celle qui a l’heure d’aujourd’hui est aussi froide que la pluie qui se déverse parmi le vent et mes larmes.

Ma colère. Celle que je garde en mon sein mais qui ne demande qu’à sortir. Celle qui se transforme peu à peu en ces gouttes qui roulent sur mes joues rosies.

Ma tristesse. Celle qui a gagné mon cœur et dont j’ai du mal à me défaire.

L’espoir. Cette petite lumière qui vacille au fond de mon regard et qui me dit « crois-y ».

Le soleil. Celui qui réchauffe les corps et les cœurs. Celui qui incite au bonheur.

L’arc-en-ciel. Celui qui de ses rayons colorés, rend l’espoir réel.

L’automne… Cette période de transition.

Mon corps. Celui qui abrite l’automne… »
Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des apprentis auteurs :: Les oeuvres :: Le petit coin Poèsie-
Sauter vers: