Le cercle des apprentis auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes de jeunes écrivains en herbe qui se sont réunis pour s'entraider. Si vous doutez de vos écrits,ou que vous avez besoin de soutien, nous vous souhaitons la bienvenue!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La vie n'est pas un jeu vidéo

Aller en bas 
AuteurMessage
Seshat

Seshat


Messages : 67
Points : 8557
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Dans ma tête !

La vie n'est pas un jeu vidéo Empty
MessageSujet: La vie n'est pas un jeu vidéo   La vie n'est pas un jeu vidéo EmptyVen Sep 28, 2012 2:42 pm

Inspirée de l'intérêt que beaucoup portent au jeu des Sims, voici un petit texte comme ça, qui donne juste à réfléchir, bien que je ne sois pas friande de ce genre de jeu vidéo.

*********

Dans un jeu vidéo, plusieurs chemins s’offrent à nous, si l’on se trompe, il suffit d’appuyer sur « recommencer » pour en essayer un autre et changer le cours de l’histoire.
Dans la vie, plusieurs chemins s’offrent à nous, mais s’il l’on se trompe, nous ne pouvons recommencer, il nous faut affronter la réalité, et s’en dépêtrer pour arriver sur un chemin plus dégagé.
Dans un jeu vidéo, le personnage ne pense pas, il agit.
Dans la vie, nous n’agissons pas avant d’avoir réfléchi.
Dans la vie, nous aurons à affronter nos propres démons, avec l’aide ou non de nos émotions.
Dans la vie, notre histoire n’est pas totalement écrite, nous pouvons décider de quelle voie emprunter, mais il faudra en accepter les difficultés.
La vie est difficile et douloureuse, mais il ne tient qu’à nous de la rendre facile et agréable.
Se regarder dans un miroir, et se dire « je vais y arriver » au lieu de « je vais essayer ».
Se lamenter et pleurer, c’est souvent nécessaire pour rebondir et guérir, donc pour affronter la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie n'est pas un jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des apprentis auteurs :: Les oeuvres :: Le petit coin Poèsie-
Sauter vers: