Le cercle des apprentis auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes de jeunes écrivains en herbe qui se sont réunis pour s'entraider. Si vous doutez de vos écrits,ou que vous avez besoin de soutien, nous vous souhaitons la bienvenue!

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Commencer à Écrire, un rythme à prendre

2 participants
AuteurMessage
Marie-c85

Marie-c85

Commencer à Écrire, un rythme à prendre Empty
MessageSujet: Commencer à Écrire, un rythme à prendre   Commencer à Écrire, un rythme à prendre EmptyJeu Sep 27, 2012 1:44 am

Les trucs que je vous ai donné peuvent être utiles sur deux facons.

Ceux et celles qui préparent le tout avant de commencer et

Ceux et celle qui comme moi le fond au fur et à mesures.

Ça dépend surtout de qui vous êtes et de comment vous êtes. Certains vous diront que les 20 à 50 premières pages seront les plus difficile car c'est la mise en place de l'univers, de vos personnages et du contexte. C'est le fil conducteur, le squelette du roman et se à partir de rien... rien? Tout est dans votre tête! Vous savez le début, peut-être même la fin mais ce qu'il y a entre le deux n'existe pas encore pour certain.

n'oubliez pas vos acquis pour ceux qui l'on fait à l'avance : utilisez au maximum votre plan, vos fiches, vos photos, pour gardez confiance face à la page blanche. Votre imagination vous portera bien plus loin que ce vous pensiez.
Vous allez déborder de votre plan, le modifier, rajouter des passages, et tant mieux! Gardez une place pour votre inspiration, pour votre intuition et n'hésitez pas à remettre en cause vos idées pour en adopter de nouvelles. Le plan est un outil, mais vous restez le maître, alors laissez-vous porter par ce qui vous vient à l'esprit.

Rythme:
Écrire un roman demande plus de détermination que de talen. Un bon livre non completer ne sert qu'à accumuler de la poussiere et du disque dur. Écrire est un plaisir, écrire un roman c'est un plaisir et une course. Le rythme, la régularité est importante car vous serez moins tenté d'abandonné ou d'être distrait.
Moi, je me suis donner un heure.... à chaque 10h am et 18h j'écris, deux trois lignes... deux toris chapitres, mais j'écris. Des fois ca vien vrmt mais vraiment pas alors je reviens apres mais j'aurais essayer.
Souvent, vous penserez: "ce soir, je suis fatigué, j'écrirai demain"... vous trainerez du pied et vous reporterez l'écriture au lendemain, parfois au surlendemain, jusqu'à laisser s'écouler des jours et des jours...Erreur. Plus vous serez régulier, plus vous serez aptes à préserver une continuité dans votre roman. Les idées viendront plus facilement, et vous n'aurez pas à relire les trente dernières pages pour savoir où vous en êtes
vous devrez faire preuve de motivation, de volonté, et d'entrainement pour parvenir à vos fins. Ne croyez surtout pas que vos phrases couleront de source et seront parfaites dès leur "naissance". Peut-être certaines, mais de loin pas toutes. Vous devrez les retravailler, les reformuler, chercher le mot juste, réfléchir à la meilleur façon de rédiger.

L'écrivain est aussi un artisan, et quel que soit votre talent, c'est un art qui se cultive et s'entretient, au même titre qu'un instrument de musique. Des qualités: la patience, la concentration, le courage, la détermination, l'imagination, l'organisation, l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Doom218

Doom218

Commencer à Écrire, un rythme à prendre Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Commencer à Écrire, un rythme à prendre EmptyMar Oct 02, 2012 3:18 am

MARIE ! j'avais pas fini de l'écrie !!!!!!!!!! t'avais pas le droit de le poster !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/aides.ecrivains/

Commencer à Écrire, un rythme à prendre
Page 1 sur 1