L'information que vous transmettez à vos lecteurs doivent être le plus véridique possible,
La recherche !!!!!!!
Est un point cruciale pour un écrivain, je sais que je fait beaucoup de fautes d'ortographes, mais les mots compliqués que j'utilise, je sais ce qu'ils veulent dire.Je pense qu'il est nécessaire de se documenter sur les thèmes que l'on aborde.
Un trailler policier? Allez voir le commicariat de votre ville pour leurs poser des questions, ou chercher des forums, des sites serieux etréaliste dont les informations sont vérifiable et dont le site est digne de confiance... si c'est le blog de skyrock.com je crois que des recherces plus poussé devrais être fait... sur d'autre site
Mais faites attention, exemple: les policiers de France ne sont pas comme les policier des États-Unis et ceux du Canada.
Ce n'est qu'un exemble, mais la ville ou vous écriver votre histoire, si elle est réelle assurée vous d'avoir les informations réelles.
Recherchez partout : livres, magazines, internet, témoignages. Montez des dossiers, vérifiez vos sources. Vous ne pouvez pas vous permettre de mentir sur certains faits, et si vous souhaitez que votre livre tienne la route, soyez au plus près de la réalité.Cherchez également des photos qui représentent les lieux, scènes, ou objets atypiques qui sont dans votre roman, vous aurez ainsi beaucoup plus de facilités à les décrire.
Il vous sera aussi très utile de lire des romans qui ressemblent à ce que vous visez. Et étudiez scrupuleusement leur façon d'écrire : vocabulaire, style... comment ils créent du suspens, comment ils organisent leurs chapitres...
Gardez toujours un livre sous la main, et quand l'inspiration manque, ouvrez le livre au hasard et lisez un paragraphe.