Nous sommes de jeunes écrivains en herbe qui se sont réunis pour s'entraider. Si vous doutez de vos écrits,ou que vous avez besoin de soutien, nous vous souhaitons la bienvenue!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le royaume de Dankaria

AuteurMessage
Seshat

MessageSujet: Le royaume de Dankaria   Ven Sep 28, 2012 3:17 pm

Un autre roman commencé et pas finit... Je ne suis pas allée loin, pourtant j'ai les idées en tête, mais les poser c'est autre chose ^^

Prologue :

Orion est le roi du royaume elfique « Dankaria ». Sa fille, Kiara, va bientôt atteindre l’âge de Sagesse, et il est tant pour lui de dévoiler enfin la vérité. Le royaume est en danger et seule Kiara peut le sauver.

Chapitre 1 : Révélations.

« Princesse Kiara, votre père vous demande dans la grande salle. »

« Merci Penny, dites- lui que j’arrive tout de suite. »

« Bien mademoiselle. »

La servante sortit et ferma la lourde et haute porte en chêne et aux gravures en or.

« Que me veut-il encore ? »

La jeune princesse ferma d’un coup sec le journal dans lequel elle écrivait et rangea sa plume et son encrier. Alors qu’elle s’apprêtait à sortir, son regard émeraude se posa sur un petit coffret en bois brut, sertit de diamant. Sa mémoire revint quelques années en arrière. C’était sa grand-mère qui le lui avait offert pour ses huit ans, mais elle n’avait jamais réussit à l’ouvrir. Excédée et impatiente, elle avait alors lu un grand nombre d’ouvrages dans la bibliothèque de son père, et avait apprit quelques formules magiques susceptibles de briser le coffret. En vain. Kiara avait alors abandonné l’objet sur son bureau de marbre, et n’y avait plus jamais retouché, ni même songé, en tout cas avant aujourd’hui.

Secouant la tête pour chasser ces vieilles pensées, elle se leva de sa chaise de velours rouge et se dirigea à grands pas vers la porte, sa longue robe ivoire virevoltant derrière elle. Elle n’arrivait pas à oublier ce coffret maintenant qu’elle avait posé à nouveau ses yeux sur lui. Au fond d’elle, elle était sûre qu’il contenait quelque chose de fabuleux, et d’important. Arrivée à l’angle d’un couloir éclairé par de magnifiques chandeliers d’argent qui semblaient tenir seuls dans les airs, elle croisa Penny qui, à bout de souffle, lui apprit que le roi commençait à s’impatienter. Kiara accéléra le pas. Son père détestait les retards, elle le savait, mais malgré tous ses efforts, elle n’arrivait jamais à être à l’heure.

« Ah, te voilà enfin. »

Le roi était assit sur un magnifique trône de glace, à l’image de la salle qui, bien que d’apparence froide, était chaleureuse et confortable.

« Vous m’avez fait demandé, père ? »

« Oui mon enfant. J’ai à te parler de choses sérieuses… De choses qui concernent notre royaume. »

Kiara fronça les sourcils. D’ordinaire, son père refusait de lui parler des affaires du royaume, prétextant que ce n’était pas de son âge.

« Mais père, vous… »

« Je sais Kiara, je sais. Mais il est temps que tu saches. »

Sans ajouter un mot, il invita sa fille à s’assoir près de lui. La princesse prit place sur le trône située à la gauche de celui de son père, avec une certaine appréhension. Elle n’avait jamais eu le droit de s’assoir ici depuis le décès de sa mère.

« Par où commencer… »

Kiara regarda fixement son père, attendant qu’il se décide à parler.

« Te souviens-tu de cette légende que je te racontais lorsque tu étais enfant ? »

« Celle de Morgana et des guerriers ? Oui bien sûr ! Vous me l’avez raconté très souvent… Mais où voulez-vous en venir, père ? »

Le roi soupira et ferma les yeux. Son visage était crispé, fermé, mais il se résigna enfin à confier à Kiara que cette histoire n’était pas un conte, loin de là. Cette « légende » était en réalité à l’issu d’une prophétie. Morgana était une déesse maléfique aux pouvoirs très puissants dont la seule ambition était d'ôter la vie du roi afin de régner sur Dankaria. Ses guerriers étaient des êtres encapuchonnés dépourvus d’âme, créés par Morgana elle-même afin qu’ils exécutent ses ordres. Un jour, Morgana avait disparu suite à une de ses incantations qui avait mal tourné. Dans sa hâte de détruire Dankaria, elle avait tué une bonne partie de son armée et s’était retrouvée seule contre les protecteurs du royaume. Elle avait préféré battre en retraite, se cachant durant des années dans une contrée voisine. La soif de puissance de Morgana ne serait comblée que lorsqu’elle aurait réussi à s’emparer de la baguette d’Orion. Une baguette exceptionnelle, sertie d’un saphir à son extrémité, qui donnait à son possesseur une incroyable force et lui apportait le savoir et la vie éternelle. Conscients que Morgana ne resterait pas dans l’ombre éternellement, Orion et Vaélia, la mère de Kiara, avaient fait venir Pacifica, la magicienne et guérisseuse du royaume, afin que celle-ci leur prédise l’avenir. Pacifica avait eu une vision. Face aux souverains, son visage s’était tout à coup obscurcit et elle avait annoncé d’une voix rauque :

« Jeune enfant de Dankaria,
Belle et puissante elle sera, et sur elle le royaume reposera,
Morgana sera de retour à ses 16 ans, plus puissante et redoutable que jamais,
Elle devra alors l’affronter, au prix de sacrifices ultimes.
La tâche ne sera pas aisée car il lui faudra voyager d’univers en univers,
Afin de rassembler les 7 Joyaux de Dankaria qui viendront à bout de Morgana.
Si l’héritière de Dankaria venait à mourir, le royaume sombrerait dans les ténèbres pour l’éternité à venir. »

Mais le roi avait omis de donner ces détails à Kiara lorsqu’elle était enfant. Il lui avait également caché que c’était la fille du roi de Dankaria qui devait venir à bout d’elle pour que le royaume ne tombe pas entre les mains de Morgana...
Revenir en haut Aller en bas
Doom218

MessageSujet: que dire?   Mar Oct 02, 2012 3:30 am

L'idée est très bonne. Tu devrais parler un peu plus de la relation avec son père. Est-ce quil est plutot froid avec sa fille? en a-t-il peur?
Comment réagit-elle face à ce qu'il viens de lui dire? Elle pourrait sortir un truc du style:
Attendez, vous saviez que je devais parcourir les mondes pour trouver les 7 joyeux et au lieu de m'enseigner le combat, vous m'avez faites enseigner l'art de la broderie ? s'offusque-t-elle après tout elle aurait la nuit pour en être terrifié.

je connais pas ton histoire ni la personnalité de tes personnages.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/aides.ecrivains/
Seshat

MessageSujet: Re: Le royaume de Dankaria   Mar Oct 02, 2012 12:50 pm

Ce n'est que le premier chapitre =) si je mets tout dedans, où est le plaisir de la découverte =p mais promis, tout ça sera dans la suite Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le royaume de Dankaria   Mer Nov 07, 2012 1:46 am

J'aime bien, c'est épique et direct, on est tout de suite dedans, les noms sont bien choisis.
ça donne vraiment envie de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://le-cercle.forumalgerie.net
Willhelmina

MessageSujet: Re: Le royaume de Dankaria   Mer Nov 07, 2012 6:16 pm

Eh bien j'ai lu et j'ai bien aimé Wink
Tu as un style d'écriture assez fluide et assez simpliste, ce qui n'est pas en soi une critique.
Je trouve que ton texte est bien travaillé et qu'il faut encore que tu peaufines tous les petits détails.
Vraiment dommage que tu ne continues pas cette histoire !

Bon courage pour la suite !
Willhelmina.
Seshat

MessageSujet: Re: Le royaume de Dankaria   Mer Nov 07, 2012 6:55 pm

Merci Smile oui faudrait que je la continue... je suis pas mal occupée, il faut que je me replonge dans mes écrits, dès que j'aurai du temps Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le royaume de Dankaria   

Le royaume de Dankaria
Page 1 sur 1