Nous sommes de jeunes écrivains en herbe qui se sont réunis pour s'entraider. Si vous doutez de vos écrits,ou que vous avez besoin de soutien, nous vous souhaitons la bienvenue!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Informations et Recherches

Aller en bas 
AuteurMessage
Doom218

avatar

Messages : 155
Points : 4720
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Au delà de l'imaginaire

MessageSujet: Informations et Recherches   Lun Sep 24, 2012 4:24 am

L'information que vous transmettez à vos lecteurs doivent être le plus véridique possible,

La recherche !!!!!!!
Est un point cruciale pour un écrivain, je sais que je fait beaucoup de fautes d'ortographes, mais les mots compliqués que j'utilise, je sais ce qu'ils veulent dire.Je pense qu'il est nécessaire de se documenter sur les thèmes que l'on aborde.

Un trailler policier? Allez voir le commicariat de votre ville pour leurs poser des questions, ou chercher des forums, des sites serieux etréaliste dont les informations sont vérifiable et dont le site est digne de confiance... si c'est le blog de skyrock.com je crois que des recherces plus poussé devrais être fait... sur d'autre site
Mais faites attention, exemple: les policiers de France ne sont pas comme les policier des États-Unis et ceux du Canada.

Ce n'est qu'un exemble, mais la ville ou vous écriver votre histoire, si elle est réelle assurée vous d'avoir les informations réelles.

Recherchez partout : livres, magazines, internet, témoignages. Montez des dossiers, vérifiez vos sources. Vous ne pouvez pas vous permettre de mentir sur certains faits, et si vous souhaitez que votre livre tienne la route, soyez au plus près de la réalité.Cherchez également des photos qui représentent les lieux, scènes, ou objets atypiques qui sont dans votre roman, vous aurez ainsi beaucoup plus de facilités à les décrire.

Il vous sera aussi très utile de lire des romans qui ressemblent à ce que vous visez. Et étudiez scrupuleusement leur façon d'écrire : vocabulaire, style... comment ils créent du suspens, comment ils organisent leurs chapitres...
Gardez toujours un livre sous la main, et quand l'inspiration manque, ouvrez le livre au hasard et lisez un paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/aides.ecrivains/
 
Informations et Recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anapharm ( recherches cliniques )
» Informations biographiques sur Camille Debans?
» Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
» Mes dernières recherches
» Informations sur ALESIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des apprentis auteurs :: Généralités :: Le roman de A à Z-
Sauter vers: